Un forum pour discuter des nos bébes mais aussi de la vie en général!!! Les mamans des bébés autres que octobre ou novembre sont les bienvenues aussi...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

enquête privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaoul

MessageSujet: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 13:42

Voilà, j'ai un mari un peu pacha Sleep en ce qui concerne les tâches de la vie quotidienne (ça concerne le ménage, la gestion des papiers, du linge, le rangement, les courses, le bébé ... enfin tout quoi ...) mais en plus de cela, il ne se gère pas lui-même, Evil or Very Mad c'est à dire :

-il ne met pas au fur et à mesure ses vetements dans le panier à linge sale : soit c'est moi qui le fait tous les jours ou alors quand je me rebelle, je les laisse aux pieds du lit et j'attends qu'ils me disent "tu as vu mon gilet noir" et là je me lache ... lol

- il n'ôte pas les cheveux tombés sur le lavabo après se les être brosser (il a les cheveux long !!)

- il ne nettoie pas le plan de travail si du café est tombé dessus ... et / ou il laisse le litre de lait vide plutot que de le jeter ..Etc

Je ne lui en veux pas, je savais qu'il était comme ça

pour moi, une partie relève de l'éducation ... sa mère ne lui a jamais imposé de ranger sa chambre et encore moins d'aider aux tache ménagères de la maison ... bref l'enfant roi !!

Pour lui "c'est son caractère qui est comme ça, c'est un bordélique" et l'éducation n'y et pour rien. pour lui, "désordre rime avec vie", et "une maison rangée c'est morbide", c'est sa philosophie

Si je lui demande de m'aider, il le fait sans rien dire et ce quasi toutes les taches (sauf laver les toilettes !!) ... mais de lui même rien ne lui vient à l'esprit ... scratch

Heureusement qu'en contre partie, c'est un homme très calme, qui ne hausse jamais le ton, qui ne râle jamais ... qui a caractère en or
faut au moins ça !!!! cheers

alors maintenant, venons-en à mon enquête :

Zhom est persuadé (et moi pas du tout !!) que tous les hommes sont comme lui mais qu'il existe biensûr des exeptions qu'il nomme des "Toni Micelli" en référence a la série culte "Madame est servie"

Dans notre entourage, les hommes sont bizarement différents de mon zhom. Ils s'occupent de leur maison (tondent la pelouse et sortent les poubelles d'eux-même lol), ils rangent leurs affaires et même pour certains, ils cuisinent, font le ménage ... etc

Donc voilà, je voudrais savoir si vos zhom sont comme le mien,
s'ils sont pachas pour ne pas dire "machos" .
ou au contraire, s'occupent-ils de leurs affaires (linge, papiers ..), interviennent-ils souvent dans les taches ménagères ?? font-ils la cuisine ?? s'occupent-ils facilement de bébé (pas jouer car ça je trouve que c'est facile et dd'ailleur Pierre le fait très très souvent mais changer la couche, prendre le bain, donner a manger ..etc)

Est-ce que tous les hommes sont fainéants ????? je dis non, rassurez moi ..... j'ai juste décroché la perle rare cheers

Revenir en haut Aller en bas
piou-piou

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 13:59

alors il y avait 2 perles rares sur cette terre, au fur et à mesure que je te lis (a part les cheuveux longs) j'ai l'impression que ton mari et le mien sont jumeaux
hihihi
et oui il souffre du même syndrome
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 15:28

ah ça me rassure de ne pas être seule mais en même temps ça veut dire qu'il n'a pas tord !! Very Happy

bizarement ton zhom s'appelle aussi Pierre cheers
piou-piou

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 15:43

quoi le tiens aussi c'est Pierre ?
Alors ca doit être lié au prénom hihihih
choupette

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 16:01

rassure toi en te lisant je vois mon zomme....apart les cheveux mais bon lui c'est quand il fait sa barbe,dur dur de lavé le lavabo donc je dois toujours passé aprés lui.........sois rassurée gaoul ton homme et loing d etre unique dans son style.......
Voir le profil de l'utilisateur http://skyblog.bbtheo.com
lionne

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 16:38

Je me joint aux autres pour te rassurer lol.

Zhom ne s'occupe pas des papiers, laisse ses affaires là où elles tombent, la salle de bain est un vrai carnage après qu'il y soit passé, ect... La liste serait trop longue ! Et pourtant il déteste le désordre ! Pffff, heureusement que je suis derrière lui lol.

Seule chose: c'est LUI qui tond la pelouse et qui nettoie la terrasse et le barbecue. De toute façon ça, s'il le fait pas je le fait pas non plus
Voir le profil de l'utilisateur http://lionne-361.skyblog.com
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 17:22

bon et bien c'est rassurant de ne pas se sentir seule dans le même bain mais ça l'est moins pour la condition féminine !! Evil or Very Mad

sont pas cool nos mecs pfffffffff Mad

qui va venir cotnredire mes dires ......... pupuce, ninounette, soosoo, sanivand, wiki ........... qui ????????
confused
sanivand

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 18:15

Gaoul,

Je crois qu'on est toutes tombées sur les mêmes modèles:

A savoir le mien est le petit dernier de la famille et vivait encore avec papa et maman quand nous nous sommes rencontrés!!Sa maman fait tout pour lui et jusqu'à lui apporter son sandwich et coca chaque midi!!

Jp ne range ps ses vêtements,laisse trainer ses vêtements sales au pied du lit alors que le bac à linge est à 1 mètre de lui, il laisse trainer sur sa table de nuit verre et canette idem pour le salon et sale à manger tout traine mais il ne range pas!!Il me dit qu'il le fera le lendemain mais bon...ca arrive 1x/10.

Il ne donne pas le bain de Hugo, le change très peu et c'est moi qui doit préparer ses vêtements pour le lendemain, il ne donne que peu souvent le biberon et les papiers c'est moi qui gère et qui range

Depuis 10 jours je déprime à cause d'autres pbs mais de ca aussi j'en ai marre d'être tjrs derriere lui pour ranger...Du coup il a repasser 1 manne et mis une machine en route, il m'a dit qu'il essayerait de m'aider ds le ménage...On verra
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 19:53

sanivand a écrit:
Gaoul,

Je crois qu'on est toutes tombées sur les mêmes modèles:

A savoir le mien est le petit dernier de la famille et vivait encore avec papa et maman quand nous nous sommes rencontrés!!Sa maman fait tout pour lui et jusqu'à lui apporter son sandwich et coca chaque midi!!

Jp ne range ps ses vêtements,laisse trainer ses vêtements sales au pied du lit alors que le bac à linge est à 1 mètre de lui, il laisse trainer sur sa table de nuit verre et canette idem pour le salon et sale à manger tout traine mais il ne range pas!!Il me dit qu'il le fera le lendemain mais bon...ca arrive 1x/10.

Il ne donne pas le bain de Hugo, le change très peu et c'est moi qui doit préparer ses vêtements pour le lendemain, il ne donne que peu souvent le biberon et les papiers c'est moi qui gère et qui range

Depuis 10 jours je déprime à cause d'autres pbs mais de ca aussi j'en ai marre d'être tjrs derriere lui pour ranger...Du coup il a repasser 1 manne et mis une machine en route, il m'a dit qu'il essayerait de m'aider ds le ménage...On verra

exactement ça !!! lol ils ont tous été fait avec le même moule ... on a pas eu de chance, on a eu la mauvaise série lol!
ninounette

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 19 Nov 2007 - 20:49

je me rends compte que j'ai de la chance. Gfounet est loin d 'être tony mitchelli mais c'est pas mal déjà Very Happy

Il fait la cuisine autant que moi, repasse, fait les papiers, il range, fait la vaiselle et s'occupe d'Aloïse autant que moi...

Par contre pour le bac à linge, je crois qu'ils sont tous fait pareil, ça doit être trop loin lol!
la seule chose que je peux vraiment lui reprocher c'est de ne pas toujours penser à faire les choses, il faut lui dire de temsp en temps.

En fait, j'ai de la chance car son père est hyper machto et en fait ça la dégouter, cool pour moi cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://ninoutte.blogspace.fr
piou-piou

MessageSujet: Re: enquête privée   Mar 20 Nov 2007 - 7:25

ninounette on peut te l'emprunter pour venir faire un stage d'un mois chez nous pour qu'il apprenne aux notres comment nous aider

ca serait sympa
ou alors donne nous ton truc
cheers
choupette

MessageSujet: Re: enquête privée   Mar 20 Nov 2007 - 7:39

bonne idée piou-piou;)
Voir le profil de l'utilisateur http://skyblog.bbtheo.com
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Mar 20 Nov 2007 - 10:04

oui Gfounet maitre de stage de messieurs choupette, piou-piou, sanivand et gaoul .... Very Happy

Lise, fofie, lagueulotte, pupuce, Soosoo et celles que j'oublie ... venez nous parler de vos expériences ....

bilan de ces premieres réponses : les zhoms ont des gros poils dans la mains, voire des queues de chevaux !!!
bonbon

MessageSujet: Re: enquête privée   Mer 21 Nov 2007 - 7:50

alors moi,je dirais mitigé,disons que si je me fache " un bon coup',il va s'énerver et là,je peux vous dire qu'en trés peu de temps,il va passer l'aspi,la toile ou faire le bain des filles.........mais il faut toujours montrer qu'on en a ras le bol,ah!!!!!!!!!!!!!!les hommes!!
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Mer 21 Nov 2007 - 7:52

lol bonbon .... c'est clair qu'il faut toujours se facher pour obtenir quelque chose .... comment ne pas passer pour des chieuses apres ! Very Happy
Pupuce25
Admin

MessageSujet: Re: enquête privée   Jeu 22 Nov 2007 - 9:14

Je me joinds au club des femmes désespérées.

Mon homme est persuadé que:

1. Les chaussettes vont dans le panier à linge toutes seules après quelques jours. Non chéri, ce ne sont pas tes chaussettes qui se déplacent mais moi qui les y amène.

2. Nous avons de la vaisselle auto-nettoyante. Et non, c'est bien moi qui la lave après 3 jours passés dans le lavabo.

3. Nous avons des draps de très bonne qualité parce qu'ils sentent toujours bons. Le truc, un lavage et un repassage fréquent.

4. On a bien fait de mettre du carrelage blanc dans l'entrée parce qu'il ets très beau et qu'il ne se salit vraiment pas beaucoup, même en hiver. Ce n'est pas tout à fait vrai chéri, je passe l'aspirateur tous les deux jours.

5. On peut faire à manger en ne salissant qu'une casserole. Alors à part faire une omelette, il faut me dire ce que je peux faire avec juste une casserole?? Des pates à rien??

6. Son fils est presque propre. Oui, c'est vrai si on ne compte pas les 3 couches de caca que je change par jour.

J'exagère à peine mais voici un rapide portrait de mon homme.

Laver, repasser et faire le ménage ne me dérange pas. C'est aussi pour cela que je suis en congé parental.
Mais ce qui nous manque c'est un peu de reconnaissance.
Et surtout les mauvaises habitudes que Lionel prend. Avant il ne m'aidait pas pour la vaisselle mais il débarassait au moins la table. Maintenant, plus rien. C'est le vide sidéral.
Voir le profil de l'utilisateur http://axel25150.skyblog.com/
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Jeu 22 Nov 2007 - 20:44

lol pupuce, une de plus au club !!!

moi aussi ça ne me dérange pas de tout faire car je ne bosse pas ... mais je préfèrerai entendre de temps en temps que "c'est cool d'avoir une femme a la maison", que grace a moi, il ne fait rien ...etc et surtout pas "tu as la belle vie à la maison, tu as de la chance toi" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

mais je l'ai prévenu, dès que je retravaille, c'est 50 / 50 ...
fofie

MessageSujet: Re: enquête privée   Ven 23 Nov 2007 - 22:16

alors ma gaoul, je vais te parler de mon experience...
exzhom, qd on s'est installé, se plaignait de mon bordelisme.....
oi, j'ai une mère qui est tout, sauf une femme d'interieur, alors, je suis partie de loin, mais j'ai fait bcp de progrès poussée au cul par zhom....
durant tte notre vie de couple ce reproche est restée réccurent, c'etait tjs la même rangaine alors que petit à petit j'en faisais de plus en plus et lui de moins en moins forcément...

alors, qd j'ai pris un congé parental d'un an après la naissance de mayol, il a estimé que vu que lui travaillait et moi plus et que les revenus du foyer s'en ressentait, MON travail etait la tenue de la maison et bien sur des enfants...

à partir de là, tout a empiré, il n'a quasiment plus jamais fait les courses, le ménage..(pour lui, il fait le ménage qd il passe un coup de balai!!)

la seule et unique tâche qui est restée la sienne du début à la fin etait les toilettes!

cependant etant d'une nature limite maniaque, je ne retrouvait pas de linge sale ou autres choses du genre...
en revanche, il a tt de suite associé le bazard des enfants au mien!
et au lieu de ranger il gueulait!!!
pareil, qd on sortait, on etait tt le temps en retard pke monsieur se préparait à la dernière minute pdt que moi, je devais m'y prendre 3 plombes à l'avance car la préparation des enfants m'incombait à moi et à moi seule!!!
à la fin, carrément, il ne faisait plus rien à part promener le chien qd il etait là......
bref, pour ma part, qd il est parti, ça n'a rien changé pour moi, mis à part que j'ai pu arréter d'esperer qu'il mette la main à la pate!!! et ça a été un soulagement!!!!!!!
voilà, un roman comme d'hab!!!mais bon, ça c'est moi!!!!lol
bisous les filles et bon courage!
ps: gfounet, bravo...tu nous laisse esperer qu'il y en a d'autres comme toi!
Pupuce25
Admin

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 26 Nov 2007 - 18:50

Réponse du mis en examen

Pupuce25 a écrit:
Je me joinds au club des femmes désespérées.

Mon homme est persuadé que:

1. Les chaussettes vont dans le panier à linge toutes seules après quelques jours. Non chéri, ce ne sont pas tes chaussettes qui se déplacent mais moi qui les y amène.
C'est faux. J'ai dressé moi-même mes chaussettes pour qu'elles regagnent le panier à linge toutes seules.

2. Nous avons de la vaisselle auto-nettoyante. Et non, c'est bien moi qui la lave après 3 jours passés dans le lavabo.
C'est vrai. J'ai une peau sensible et j'en prend soin... Et puis la cuisine est mal agencée. A deux, on se gêne facilement.

3. Nous avons des draps de très bonne qualité parce qu'ils sentent toujours bons. Le truc, un lavage et un repassage fréquent.
C'est vrai. J'ai peur d'une fausse manip avec la machine à laver. Au prix où ça coûte, il faut en prendre le plus grand soin.

4. On a bien fait de mettre du carrelage blanc dans l'entrée parce qu'il est très beau et qu'il ne se salit vraiment pas beaucoup, même en hiver. Ce n'est pas tout à fait vrai chéri, je passe l'aspirateur tous les deux jours.
C'est vrai. Il est magnifique ce carrelage.

5. On peut faire à manger en ne salissant qu'une casserole. Alors à part faire une omelette, il faut me dire ce que je peux faire avec juste une casserole?? Des pates à rien??
C'est vrai. On a mangé une omelette dimanche. Donc ce soir, je pense que c'est des pâtes.

6. Son fils est presque propre. Oui, c'est vrai si on ne compte pas les 3 couches de caca que je change par jour.
C'est vrai. Mais je ne reste pas les bras croisés de gaité de coeur. Tout est savamment calculé pour que notre fils soit heureux. J'entends par là que le pire pour un enfant serait de changer ses habitudes quand cela se passe bien.

J'exagère à peine mais voici un rapide portrait de mon homme.
Je n'ai retenu que les deux premiers mots : J'exagère...

Laver, repasser et faire le ménage ne me dérange pas. C'est aussi pour cela que je suis en congé parental.
Mais ce qui nous manque c'est un peu de reconnaissance.
Et surtout les mauvaises habitudes que Lionel prend. Avant il ne m'aidait pas pour la vaisselle mais il débarassait au moins la table. Maintenant, plus rien. C'est le vide sidéral.
Voir le profil de l'utilisateur http://axel25150.skyblog.com/
sanivand

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 26 Nov 2007 - 19:39

Voici un ptit mail que j'ai reçu et je le trouvais Tip Top pour notre rubrique:
FORMATION OFFERTE AUX HOMMES
THEME DU STAGE: Devenir aussi intelligent qu'une femme ( donc être parfait).
OBJECTIF PEDAGOGIQUE: Cours de formation permettant aux hommes d'éveiller cet organe, appelé CERVEAU, dont ils ignorent l'existence.

PROGRAMME:4 MODULES OBLIGATOIRES

MODULE 1 : COURS OBLIGATOIRES

1. Apprendre à vivre sans sa mère (2000 heures)
2. Ma femme n'est pas ma mère (350 heures)
3. je donne ma paie à ma femme (550 heures)
4. Comprendre que le foot n'est qu'un sport, et Ronaldo un crétin (500 heures)
5. Ma femme n'est pas mon infirmière
6. Ma femme n'est pas ma bonne

MODULE 2 : LA VIE A 2
1. Ne pas devenir jaloux ( 50 heures)
2. J'arrête de dire des niaiseries quand ma femme reçoit ses amies (500 heures)
3. Vaincre le syndrome de la télécommande ( 550 heures)
4. Je ne pisse pas à côté. Je m'avance un peu, j'oublie ma prétention... (exercice pratique avec vidéo 100 heures)
5. Je ne transforme pas la salle de bains en piscine municipale lors de ma douche...
6. Comment se rendre jusqu'au panier à linge sans se perdre? (500 heures)
7. Comment survivre à un rhume sans penser être à l'article de la mort? (200 heures)
8. Savoir s'habiller tout seul, choisir ses vêtements tout seul, ne pas faire semblant de ne pas savoir où se trouve l'armoire.

MODULE 3 : DETENTE ET LOISIRS
1. Le ménage... une activité familiale et valorisante.
2.. Je mémorise les journées de sortie des poubelles.
3. J'apprends par coeur la définition du mot " ASPIRATEUR" : "appareil ménager, servant à aspirer les poussières, les menus déchets" ( j'en profite pour gagner du temps en regardant le Niveau 1 du module 4 )
4. Savoir se servir d'une éponge...
5. Savoir ramasser les dégâts après une séance de bricolage...
6.. Réviser son français : le féminin de " assis devant la télé" n'est pas " debout devant la cuisinière"

MODULE 4: COURS DE CUISINE
Niveau 1 ( débutant ) : Les appareils ménagers :

- "ON" = mettre en marche
- "OFF" = arrêter ( ... l'appareil)

Niveau 2 (avancé) : Mon premier " quick soupe" sans brûler l'eau.
(Exercices pratiques : Faire bouillir l'eau avant d'ajouter les spaghettis)

Niveau 3 (expert): Faire du café sans oublier ni l'eau, ni le café, et ne pas utiliser le soluble qui est incompatible avec la cafetière. Savoir servir le café, sans en foutre la moitié à côté

Niveau 4 (best off) : apprendre les recettes de base (exercices pratiques : omelette, poulet rôti, steak grillé, légumes à l’eau, riz...)

--------------------------
Melima
Admin

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 26 Nov 2007 - 20:24

Ben moi j'ai de la chance, car j'ai un exemplaire extra rare à la maison!! Il aspire, range, fais lui cuisine et change les couhces!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://doudou321chat.blogspace.fr
ninounette

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 26 Nov 2007 - 20:31

lol! lol! lol! sanivand

j'ai bien ri en lisant les réponses de ton homme pupuce Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ninoutte.blogspace.fr
Begonia

MessageSujet: Re: enquête privée   Lun 26 Nov 2007 - 21:44

Je me suis bidonnée comme une baleine devant l'email de pupuce, les répondes du mis en examen, et la formation de Sanivand!!!
J'en ai encore les larmes aux yeux!

Mon zhom est à 2 tiers de chemin entre celui qui ne fait rien du tout et celui qui en fait autant que moi!
Quelques remarques bien choisies permettent de redresser la barre quand il oublie que la machine à laver est au sous-sol!

Courage à celles qui veulent/doivent inscrire leur zhom à la formation de Sanivand!
gaoul

MessageSujet: Re: enquête privée   Mar 27 Nov 2007 - 10:43

pupuce, j'ai l'impression de lire les réponse de pierre et non de lionel bounce et trop forte sa dernière phrase !!!
ah ces hommes, l'humour pour faire passer tout ça .. ils ont compris que ça marchait bien !!!

Pour les chaussettes, zhom a une autre théorie, il me dit toujours qu'ils les a mises au sale mais qu'elles reviennent toutes seules dans son bureau car elles aiment bien y être !! Laughing

petites astuces pour enrailler la machine a 'bronx' (zhom qioi !!)
alors quand il part au boulot, je file dans son bureau et j'enfile la souris dans une chaussette, j'en prend 2 autres et je les met à chaque extrémité de son casque etc...
s'il 'y a des tasses (il en a toujours !!) je les mets sur le clavier, toutes et s'il y a des emballages de gateaux ou cannette de coca, je les empile avec .. et je fais une énorme pyramide sur le clavier, en veillant à ne pas l'abimer biensûr ...
et bizarement, le soir même, toute retrouve sa place !!

pour la vaisselle, j'ai exigé un lave vaisselle .... ou 50/50 pour la vaisselle ... et bien j'ai eu ma machine !!!!

Sanivand, j'inscris mon homme et pour la totalité de la formation ... tous les modules !!!!!! Twisted Evil

Laughing
fofie

MessageSujet: Re: enquête privée   Mar 27 Nov 2007 - 19:52

excellent gaoul!!!!!! ahlalala, on dirait qd même que c'est un incorrigible!!!
ce qui est cool, c'est que visiblement en général, tu le prends qd même avec humour aussi!!! ( en tt cas, c'est ce qu'on imagine vu d'ici!!!)
bises!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enquête privée   

enquête privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant