Nos bébés, nos enfants, nos amours...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter des nos bébes mais aussi de la vie en général!!! Les mamans des bébés autres que octobre ou novembre sont les bienvenues aussi...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Koralie

Aller en bas 
+14
piou-piou
lionne
Soosoo
wiki
Virginie
fofie
sanivand
ninounette
muriel et lola
gaoul
choupette
pouletteeee
Pupuce25
Melima
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melima
Admin
Melima


Nombre de messages : 1030
Age : 37
Localisation : Bastogne (Belgique)
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:01

Il n'y a pas de post pour Koralie alors je l'ouvre et je souhaite
queen flower Joyeux Moiversaire Koralie flower queen
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou321chat.blogspace.fr
Pupuce25
Admin
Pupuce25


Nombre de messages : 2717
Age : 49
Localisation : Pont de Roide (dans le Doubs)
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 10:09

Joyeux mois-iversaire Koralie!

Un mois de plus, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://axel25150.skyblog.com/
pouletteeee

pouletteeee


Nombre de messages : 1400
Age : 52
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:33

bonne anniv. petite koralie
Revenir en haut Aller en bas
http://pouletttee.skyblog.com/
choupette

choupette


Nombre de messages : 1263
Age : 39
Localisation : belgique;hainaut
Date d'inscription : 20/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:49

jouyeux moiversaire a toi petite puce flower
Revenir en haut Aller en bas
http://skyblog.bbtheo.com
gaoul

gaoul


Nombre de messages : 2478
Age : 47
Localisation : belgique virton
Date d'inscription : 15/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:37

Bon moisiversaire Koralie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
muriel et lola

muriel et lola


Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 18/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:03

bon moisiversaire Koralie .
Revenir en haut Aller en bas
ninounette

ninounette


Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:20

flower flower bon moisiversaire petite puce flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoutte.blogspace.fr
sanivand

sanivand


Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:02

flower flower flower Bon moisiversaire flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 1687
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:12

flower joyeux moisiversaire un petit peu en retard, jolie koralie!!!!!!
pleins de bisous pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : GOUVY
Date d'inscription : 14/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:48

Bon mois-iversaire Koralie moi aussi avec un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.album-amour.over-blog.com
pouletteeee

pouletteeee


Nombre de messages : 1400
Age : 52
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:56

bonne anniv. petite puce

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pouletttee.skyblog.com/
fofie

fofie


Nombre de messages : 1687
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:14

bon moisiversaire koralie!! gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ninounette

ninounette


Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:28

Bon moisiversaire petite flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoutte.blogspace.fr
gaoul

gaoul


Nombre de messages : 2478
Age : 47
Localisation : belgique virton
Date d'inscription : 15/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:49

Joyeux 5ième moisiversaire Koralie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanivand

sanivand


Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:09

Joyeux 5eme moisiversaire Koralie
Revenir en haut Aller en bas
wiki

wiki


Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:09

ha bien crotte!!!

Je viens tout juste de remarquer le poste!!! cyclops

En fait je m'aventure pas trop sur le site parce que j'ai un ordinateur préhistorique, lent comme une tortue avec un clavier tout collé de pepsi cola ...

Merci, vous êtes trop gentilles! flower flower

merci de la part de Koralie aussi! bientôt 6 mois arrrrrrrrrg ça passe vite la vie!
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 1687
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:13

j'etais sûre que tu ne l'avais pas vu wiki!! mdr!
bisous à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce25
Admin
Pupuce25


Nombre de messages : 2717
Age : 49
Localisation : Pont de Roide (dans le Doubs)
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:05

Mieux vaut tard que jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axel25150.skyblog.com/
wiki

wiki


Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 2:55

coucou,

alors commençons par le commencement!

La naissance de Koralie... sunny


Une très belle grossesse sans problèmes, j'étais épanouie et j'adorais mon badou et bb qui bougeait à l'intérieur...


Le 21 novembre 2006 j’avais mon rdv hebdomadaire avec ma gygy à 10h45. Elle me fait un autre décollement des membranes ( avec mon accord évidemment! aie aie aie) car celui du mardi précédent n’avait pas fonctionné. Comme j’avais du diabète de grossesse (intolérance au glucose), on risquait des complications et bb avait des chances d’être d’un bon poid si on dépassait la DPA du 29 novembre.

Je reviens à la maison avec zhom après 1h30 de voiture. On a fait plusieurs détours. Apparemment que ça peut aider à avancer les choses, surtout si la route est cahoteuse! Une fois à la maison, on joue aux cartes et j’ai quelques contractions (comme depuis plusieurs jours)Je trouve ça drôle parce qu'à chq fois que je touche mes mamelons, j'ai de petites contractions... La soirée passe, gros câlin vers minuit et dodo. Vers 3hres je me réveille à cause d'une contraction plus intense et je me rends compte que j’en ai eu d’autres durant la nuit en somnolant. Finalement, elles reviennent aux heures… aux demi-heures…

vers 5 h 00, elles sont maintenant aux 5-7 minutes, je me lève. Je prends un bain (qui change rien) puis téléphone à la maternité qui me dit de me rendre si la fréquence se maintient. J’ai 1 h de route à faire pour me rendre à la maternité. A 6h je réveille Zhom Il a pas l’air de me croire mais en voyant ma gueule il se lève tout de suite… Je décide de manger un peu et je m’agrippe au comptoir quand j’ai des contractions pcq’elles sont déjà pas mal douloureuses…Zhom me demande ce que je fais…QU’EST-CE QUE J’AI L’AIR DE FAIRE???? Il s’empresse de mettre les valises dans l’auto, comme s’il venait de réaliser ce qui se passait.

En route, les contractions sont régulières aux 5 min. et durent 1 min. Je supporte bien la douleur. Je suis heureuse mais en même temps j’ai peur de l’inconnu. J’ai hâte de voir ma petite luciole tant désirer et quand je pense a elle qui veut naître ça me calme.

Arrivée à la maternité vers 7h15, on m’examine, je suis ouverte à 3 cm… on me garde. Je m’en doutais, j’ai déjà tellement de grosses contractions que je ne peux pas concevoir qu’on me renvoie chez-moi!

L’infirmière me dit d’aller choisir ma chambre. Il y en a trois de libres. J’ai de la difficulté à marcher pour les visiter. Finalement c’est zhom qui choisit, je m’en fou complètement tout ce que je souhaite c’est aller dans le bain tourbillon .

Vers 8 h15 chq fois que j’ai une contraction, zhom doit me masser pour m’aider à apaiser la douleur et moi je respire à fond. Les contractions sont de plus en plus douloureuses. A ma grande joie j’apprends que la gygy de garde est celle qui m’a suivie durant toute ma grossesse.

9h, j’essai le bain . Mon amour m’aide à m’y installer puis il va stationner la voiture. Je me retrouve seule dans la baignoire qui me fait absolument aucun bien. Quand il revient, je suis en petite boule avec la tête appuyée sur le rebord de la baignoire J’AI MAL. J’ai de la difficulté à en sortir. J’ai même de la difficulté à marcher et j’suis incapable de m’asseoir droite.

Vers 10h gygy vient vérifier et mon col n’a pas ouvert davantage par contre, il est presque effacé. Elle me propose de crever la poche des eaux, j’accepte pour faire avancer le travail mais qu’est-ce que les contractions sont douloureuses maintenant! Je vais craquer!! ( je pense à ma grand-mère qui accouchait à la maison, 9 fois, debout devant son lit, elle m’impressionne!) Durant ce temps Zhom me masse, il n’a pas de répit, j’ai des contractions aux 2-3 min durant 1 min. A chaque contractions il doit me masser, c’est comme si j’étais incapable de vivre cette douleur seule. Ça fait maintenant 7 h que j’ai des contractions et le travail n’avance pas très vite. Je réalise que je ne serai pas capable de supporter cette douleur encore bien longtemps alors Je demande l’épidurale. Heureusement quand la contraction est passée je n’éprouve plus rien et j’ai un léger répit. Je suis encore incapable de décrire verbalement la sensation d’une contraction.

Vers 12 h 30, Mr Bellefeuille vient pour me donner l’épidurale. Je l’attendais avec impatience. J’ai pas peur du tout. Je m’assoie en indien et m’agrippe aux épaules de mon zhom et puis hop, c’est terminé, j’ai même pas sentie l’aiguille me piquer. Il se met à ma droite et me dit calmement: tu vas voir, la prochaine sera beaucoup moins forte… Pour un instant je ne le crois pas et puis oufffffffffff il a raison! Je me sens maintenant si bien, en fait j’ai pratiquement plus de douleur! Je sens très bien le travail et les contractions mais la douleur est vraiment atténuée. C’est une petite dose, je peux même me déplacer lentement. Maintenant je me repose gentiment et une nouvelle infirmière vient prendre la relève.

Vers 14h30 je suis toujours ouverte à 3 avec 95% d’effacement du col. Mon taux de sucre est beaucoup trop élevé donc je suis à l’insuline et je dois garder le moniteur tout le temps. J’ai une infirmière qui doit rester à mes côtés sans arrêt. On prend mon taux de sucre aux heures( aïe aïe le bout des doigts!). Le travail ralentit et j’ai des papillons dans les orteils, on doit me masser les pieds. Ma mère et ma belle-mère viennent me rendre visite et elles resteront jusqu’à la fin pour venir me voir de temps en temps.

Vers 17h, je suis ouverte à 4 1/2 , on m’injecte de l’ocytocine pour augmenter les contractions et faire avancer les choses. J’ai un peu perdu la notion du temps…Zhom est toujours avec moi, il dort sur la chaise.

20h45,je suis ouverte à 5, ça avance pas vite…mais je suis d’un calme remarquable, je me sens en confiance avec le personnel. Ma mère et zhom me massent les pieds, je suis contente de sentir les contractions même avec l’épidurale. J’avais peur de ne plus rien sentir dutout.

22h, ouverture à 6 cm mais il y a une membrane qui ne s’ouvre pas à droite de mon col…Je connais la vie de l’infirmière au complet depuis le temps que j’y suis!!! On jase de tout et de rien. Je sens bien les contractions, elles sont assez douloureuses…J’essaie de me mettre à 4 pattes pour faire avancer le travail et je respire bien pour oxygéner ma puce.

23h36, je suis ouverte à 7! Je pense à mon bb qui est si près maintenant! L’infirmière quitte pour donner place à Annick (une autre infirmière) qui sait ce qu’elle fait! Elle décide de me faire pousser légèrement pour faire passer la membrane de mon col et c’est un succès. Je sens très bien les contractions, elles sont douloureuses mais je gère bien.

12h32, ON POUSSE!!!!! je suis dilatée complètement, j’ai de la difficulté à y croire! La poussée me fait tellement de bien!!! J’ai un regain d’énergie inexpliqué et je pousse 4 fois par contractions durant 8 secondes. C’est un soulagement total!

1h06, mon docteur arrive et m’examine, mon bb est postérieur( face vers le ciel) elle me dit que ça va être difficile, Que le travail a été si long probablement à cause de ça et qu’un bb placé de cette manière est plus difficile à descendre. Selon elle je vais peut-être devoir pousser de différentes positions. Je lui dit que ça va bien allé et que je me sens capable. Je suis très confiante. Étrangement je ne trouve pas ça difficile la poussée contrairement à ce que j’avais imaginé.

1h34, j’éclate en sanglots, un surplus d’émotions, j’ai hâte de voir ma fille et je suis fatiguée, je sais que bientôt j’aurai mon bb dans les bras. Mon zhom et l’infirmière m’accompanent à chq poussées. L’infirmière est très dynamique. Zhom est nerveux. Je le trouve vraiment fantastique de m’accompagner aussi bien dans le travail. On me donne de l’oxygène et ça fait du bien … Je sens notre petite descendre tout doucement.

2h19, mon docteur arrive, la tête du bb est à la vulve et elle est vers le ciel. Pensant que bb sera plus gros, elle me gèle et me fait une épisiotomie. Je sens bb tout prêt, elle me dit : ça y est!!! la tête est sortit, regarde moi! Je l’a regarde, elle dit : PAPA, VIENT CHERCHER TON BÉBÉ! et il prend notre petite merveille d’amour et l’a dépose sur mon ventre. Je vis alors les émotions les plus intenses de ma vie et c’est inexplicable… elle fait un tout petit cri, je suis complètement émerveillée… zhom se met a trembler et on pleur de joie! Je suis si heureuse et fière de moi! à 2h29am enfin notre fille est née! Me voilà en amourrrrrrrrrrrrrrrrrr! I love you

Je ne me rends même pas compte de la sortie du placenta ni de la couture! Ma petite luciole reste collée peau à peau contre moi durant environ 2 heures. Je l’a met au sein, lui parle et l'a fixe du regard! C'est toi qui m'a donné tout ces coups!!!. Ensuite c’est papa qui l’a prend. Il a une nouvelle expression sur le visage. Il peut enfin vivre sa paternité concrètement! Il est très heureux et fière de sa petite puce d'amour.

Alors voilà notre histoire !!! flower

Koralie P1010011az0

j'adore cette photo! elle a 3 jours...


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiki

wiki


Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 3:20

A sa naissance, Koralie pesait 3220 g pour 51 cm...

Elle fait sa première grande nuit le 17 décembre de 23 h à 7h!!! Depuis ce jour elle fait de beaux dodos la nuit! Elle me fait son premier beau sourire le 24 décembre.

A 2 mois, 4960 g pour 57 cm...

Elle se tient bien la tête lorsqu'elle est à plat ventre et se retourne sur le dos. Elle arrive à tenir sa tute dans sa main quelques minutes...et elle jase pour le première fois fin janvier, elle fait des sons en ooooooooo. Le 17 février ( 3 mois) elle rit aux éclats! c'est trop mignon!

A 4 mois, 7130 g pour 63 cm...

On débute la diversification le 3 Avril...elle découvre ses pieds quelques jours plus tard. Vers la fin du mois elle donne des bisous baveux. Le 8 Mai Je découvre sa première dent( 5 mois 1/2) et une deuxième 2 jours plus tard! Premier rhume le 17 mai, encore en cours...

à 6 mois, environ 8000 g pour 65 cm...

hier elle s'est tournée sur le ventre pour la première fois!!!
Elle jase et crie énormément! elle est très éveillée.

voilà l'évolution de ma puce d'amour Koralie 60752
Revenir en haut Aller en bas
Soosoo

Soosoo


Nombre de messages : 2044
Age : 48
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:35

Super le récit de ton accouchement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sooky.be/
gaoul

gaoul


Nombre de messages : 2478
Age : 47
Localisation : belgique virton
Date d'inscription : 15/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:18

merveilleux récit .... suis même émue ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 1687
Age : 49
Date d'inscription : 12/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:14

tu m'as fait montée les larmes aux yeux, comme si j'y etais!!!
vous avez fait un vrai travail d'equipe!!
félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : GOUVY
Date d'inscription : 14/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:27

Superbe le recit de ton accouchement!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.album-amour.over-blog.com
wiki

wiki


Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/02/2007

Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:06

Coucou!

petit bilan de la visite chez le doc hier, pour les 6 mois de ma puce d'amour...

Elle pèse 8.4 kg pour 68 cm...

Donc elle la trouve un peu dodue mais en très bonne santé. Elle dit qu'elle a un poids de bb de 9 mois et qu'il se pourrait qu'elle soit un peu fénéante pour faire des activités motrices hihi.

Donc elle me conseille de lui donner 5 bib au lieu de 6 et des 150 ml au lieu de 180... et d'augmenter la nourriture si elle en veut plus évidememt ainsi que de débuter la viande midi et soir. C'est vrai qu'elle boit beaucoup de lait.

Elle m'a aussi conseillé de la laisser pleurer le soir au coucher et même si elle se réveille la nuit...mais ça je crois pas que je serais capable. De toute façon elle n'a pas l'habitude de se réveiller.

Alors voilà le rapport de ma marmotte joufflue! Koralie 60752
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koralie Empty
MessageSujet: Re: Koralie   Koralie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koralie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés, nos enfants, nos amours... :: Général :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser